«

»

Mai 17

Tchad: quand le général gouverneur analphabète Mahamat Delio Tangal imite son neveu et joue les petits dictateurs dans le Wadi Fira

2 050 vues

Deux événements importants dans la lutte contre l’injustice et l’oppression se sont passés dans la ville de Biltine dans la région du Wadi Fira.

Selon les sources du site Le Tchadanthropus-Tribune, une soixantaine des cadres du Wadi Fira associés aux 9 chefs de races sur les 10 de la ville de Biltine et leurs sympathisants, ont investi pendant 3 heures les couloirs du ministère de l’Administration du territoire pour rencontrer le chef du département.

Il a été purement et simplement exigé au ministre la relève du gouverneur Mahamat Delio Tangal.

Deuxième fait, face à l’immixtion du gouverneur dans des domaines hors de ses compétences, entravant le travail et le bien-vivre des citoyens du Wadi Fira, plusieurs élus ont déposé leur démission.

Selon les informations recueillies par Le Tchadanthropus-Tribune, le secrétaire général régional adjoint, le secrétaire exécutif départemental, le secrétaire général du conseil communal, le secrétaire général sous-préfectoral, et le responsable de l’OF MPS de Biltine ne veulent plus continuer à subir le diktat d’un gouverneur analphabète et qui continue à créer la zizanie au sein de la population.

Mahamat Delio Tangal, un analphabète devenu général puis gouverneur, considère le Wadi Fira comme sa part du butin de guerre conquis par son neveu qui tient le Tchad d’une main de fer depuis plus de 27 ans.

TchadConvergence avec Le Tchadanthropus-Tribune

1 ping

  1. Tchad: quand le général gouverneur analphabète Mahamat Delio Tangal imite son neveu et joue les petits dictateurs dans le Wadi Fira: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>