Accueil > À la Une > Tchad: pour Mahamat Zen Bada, les villageois de Miski sont des « narcotrafiquants armés retranchés dans des grottes qui font face à l’armée »
760 vues

Tchad: pour Mahamat Zen Bada, les villageois de Miski sont des « narcotrafiquants armés retranchés dans des grottes qui font face à l’armée »

Le Secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Mahamat Zene Bada, a animé ce vendredi 30 novembre une conférence de presse au Hilton Hôtel, à la veille du 28ème anniversaire de la prise du pouvoir par Idriss Déby au Tchad.

Le secrétaire général du MPS a indiqué que le parti est pour la paix et la sécurité, gage de tout développement. « Nous ne saurons cautionner aucune aventure périlleuse et injustifiée dont l’objectif inavoué est de ramener le Tchad aux années sombres qu’il a connues. C’est pourquoi, nous dénonçons avec la dernière énergie tous les actes tendant à remettre en cause la sécurité du Tchad, cet ilot de paix dans un océan d’insécurité », a-t-il martelé.

Mahamat Zene Bada a souligné qu’il n’y a « ni rebelle, ni révolte populaire dans le Tibesti, mais qu’il s’agit d’orpailleurs illégaux et des narcotrafiquants armés retranchés dans des grottes qui font face à l’armée ».

D’après lui, « le gouvernement, sous la conduite du Président Idriss Déby, a fait montre tout au long de cette année, d’ingéniosité, de créativité et d’abnégation dans la gestion et le traitement des dossiers politiques, économiques, sécuritaires et sociaux. »

TchadConvergence avec Alwihdainfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.