Accueil > À la Une > Tchad: l’opposant Mahamat-Ahmad Alhabo « braqué par des agents de l’ANS à l’aéroport Hassan Djamous de N’Djaména »
3 309 vues

Tchad: l’opposant Mahamat-Ahmad Alhabo « braqué par des agents de l’ANS à l’aéroport Hassan Djamous de N’Djaména »

« Le Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement (FONAC) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que son « Coordinateur Mahamat Ahmad-Alhabo de retour d’un voyage à l’étranger, a été victime d’un braquage par des agents de l’ANS à l’aéroport Hassan Djamous de N’Djamena, ce matin, le 10 avril 2017 à 2h », apprend-on d’un communiqué de presse publié ce lundi 10 avril et signé du Coordinateur premier Adjoint du FONAC, M.Ganghnon Mbaimbal, parvenu à la rédaction.

« En effet, les agents se sont violemment livrés sur lui et ont arraché ses effets personnels notamment :

    • deux smartphones;
    • deux tablettes;
    • un ordinateur portable;
    • un disque dur externe
    • et des courriers destinés à des tierces personnes. »

poursuit le communiqué, qui précise qu’aucun procès-verbal de saisie n’a été établi.

Le FONAC « condamne fermement cette dérive (…), qui viole la constitution et les lois de la République, notamment les dispositions relatives à la protection de la vie privée et des biens ainsi que les secrets des correspondances; exige la restitution sans délai des effets arrachés ; et met en garde contre toute manipulation des données contenues dans les différents supports ».

3 thoughts on “Tchad: l’opposant Mahamat-Ahmad Alhabo « braqué par des agents de l’ANS à l’aéroport Hassan Djamous de N’Djaména »

  1. Ping : Tchad: l’opposant Mahamat-Ahmad Alhabo « braqué par des agents de l’ANS à l’aéroport Hassan Djamous de N’Djaména »: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.