vendredi, mars 29Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Tchad: l’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye, Martin Kobler reçu par le Président Idriss Déby à N’Djaména

martin-kobler-recu-par-idi(N’Djaména, 18 octobre 2016) – Le Président de la République Idriss Déby, Président en exercice de l’Union Africaine, a rencontré ce lundi matin l’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye, M.Martin Kobler. Au centre des échanges, les solutions à trouver à la crise libyenne.

La crise qui secoue actuellement la Libye, préoccupe la communauté panafricaine et internationale. Pour trouver une solution durable à cette crise, les différents grands organismes internationaux à savoir la Ligue arabe, les Nations Unies et l’Union africaine se concertent régulièrement dans cette optique. C’est en ce sens, que le Chef de l’État tchadien et Président en exercice de l’Union Africaine a reçu en audience, M.Martin Kobler, représentant spécial du Secrétaire Général de l’Onu et chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye.

Le Président Déby, en sa double qualité de Président en exercice de l’Union Africaine, et du Tchad, pays voisin de la Libye, a échangé avec cet émissaire onusien pour lui signifier, la position de l’Union Africaine afin de réunir tous les frères libyens autour d’une même table de discussions sincères.

Idriss Déby a toujours martelé que seul le dialogue peut ramener la paix et la stabilité dans les pays africains en crise. En ce qui concerne la Libye, les pourparlers de paix se baseront sur l’accord politique libyen.

La crise libyenne, a engendré, le terrorisme dans la région subsaharienne du continent, mais aussi, les trafics illicites des armes de tout calibre et des stupéfiants prohibés.

Seul, le retour à la paix y mettra un terme à cette situation. Le Tchad pays limitrophe de la Libye, partageant les mêmes idéaux de paix et de sécurité, peut naturellement jouer un rôle prépondérant pour le retour de la stabilité dans ce pays voisin.

TchadConvergence avec la Présidence de la République du Tchad

 

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.