Accueil > À la Une > Tchad: le Président Idriss Déby décore le Commandant de l’opération Barkhane
2 956 vues

Tchad: le Président Idriss Déby décore le Commandant de l’opération Barkhane

(N’Djaména, 21 juillet 2017) – Arrivé en fin de mission au Tchad, le Commandant de l’opération Barkhane, le Général de division François-Xavier Le Pelletier de Woillemont a été reçu en audience ce jeudi pendant plus d’une trentaine de minutes par le Président Idriss Déby Itno.

Au cours de l’audience, entouré du ministre tchadien de la Défense et des anciens combattants, le Général Bichara Issa Djadallah et de son chef d’État-major particulier, le Général Mahamat Rozi, le Président de la République a élevé le Commandant des Forces Barkhane au grade d’officier de l’ordre national du Tchad et l’a félicité pour sa noble mission accomplie dans le Sahel.

Accompagné de l’ambassadeur de France au Tchad, Son Excellence Philippe Lacoste et de son staff, le Général de division François-Xavier de Woillemont a remercié le Chef de l’État pour cette distinction honorifique et se dit honoré par ce geste combien remarquable.

À la tête de l’opération Barkhane depuis le 30 juillet 2016, le général de division François-Xavier Le Pelletier de Woillemont est un saint-cyrien de la promotion de Monsabert (1982-1985). Il a essentiellement servi dans l’infanterie de marine. En opération extérieure, il a participé entre autres à l’opération Épervier au Tchad en 1987, 1993 et en 2000.

Déployée depuis le 1er août 2014 en partenariat avec les pays du G5 Sahel, la force Barkhane regroupe 3 500 militaires, dont la mission consiste à lutter contre les groupes armés terroristes pouvant agir dans la bande sahélo-saharienne.

TchadConvergence

One thought on “Tchad: le Président Idriss Déby décore le Commandant de l’opération Barkhane

  1. Ping : Tchad: le Président Idriss Déby décore le Commandant de l’opération Barkhane: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.