«

»

Jan 07

Tchad: le MPS arrache la vie au nouveau-né appelé MECI

2 174 vues

Image: UNFPA-Tchad

(N’Djaména, 6 janvier 2017) – Le gouvernement de Payimi Padacké Albert vient d’interdire les activités du Mouvement pour l’Éveil Citoyen (MECI) créé il y a à peine deux semaines.

L’annonce d’interdiction est faite ce vendredi par le ministre de l’administration du territoire et de la gouvernance locale.

M. Bachar Ali Souleymane a déclaré que la création de ce mouvement ne respecte pas les textes régissant les associations au Tchad. Mais, il n’a pas dit concrètement de quels textes il s’agit.

Le gouvernement  trouve « anormal » que des personnalités et des organisations dont les champs d’action sont différents, se réunissent pour créer un mouvement accusant que le mode de lutte reste inavoué.

Le MPS et toute sa machine ont déjà critiqué le mouvement MECI l’accusant d’être de mèche avec des mouvements armés.
Les membres du MECI n’ont plus qu’à venir nous rejoindre dans TchadConvergence qui est aussi un mouvement d’éveil citoyen et faire partie des 17 722 adhérents et sympathisants. Notre mouvement milite pour l’implication des citoyens dans la lutte contre la mal gouvernance et la pauvreté au Tchad. En adhérant à notre action militante, vous apportez votre voix pour la défense des Droits humains et pour une gestion efficace et transparente des ressources du Tchad. Cliquez pour rejoindre TchadConvergence

Avec Tchadinfos

 

1 ping

  1. Tchad: le MPS arrache la vie au nouveau-né appelé MECI: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>