«

»

Jan 07

L’UFC dénonce et condamne « l’aventure militaire de Déby en gestation au Tchad »

1 115 vues

COMMUNIQUE de PRESSE :N°001/COOR/NAT/UFC/17,
Dénonçant et condamnant l’aventure militaire de DEBY en gestation au Tchad

La Coordination Nationale de l’Union des Forces pour le Changement(UFC)une fois encore s’insurge avec véhémence contre la fermeture des frontières avec la Libye et l’aventure militaire en gestation que M.IDRISS DEBY en bon mercenaire s’apprête à faire subir au peuple tchadien et libyen pour des raisons bassement mercantiles.

En effet, c’est depuis 26ans que M.DEBY exploite honteusement les fils du Tchad en les envoyant partout en Afrique et même hors du continent comme mercenaires à sa solde et à celle de ses parrains étrangers au détriment du pays qui a surtout besoin des bras vaillants de tous ses enfants pour son développement. Pire encore le Tchad sous DEBY est devenu le réceptacle incontournable de tous les barbouzes du monde flanqués des missions de déstabilisation générale en Afrique où les zones de conflits sont artificiellement crées et entretenues. De simple mercenaire M.DEBY est devenu un barbouze en chef un mal avéré pour son pays et pour l’Afrique.

Aussi après moult échecs à tous points de vue dans sa gestion du Tchad surtout maintenant où la crise sociale bat son plein avec la fermeture des écoles, universités et des hôpitaux à cause des grèves des fonctionnaires, M.DEBY excelle encore dans sa fuite en avant dans ce genre d’aventures à connotation guerrière.

L’argument selon lequel son régime serait menacé de l’extérieur n’est que pure spéculation et mensonges inventant des ennemis imaginaires. Les organisations tchadiennes en lutte contre sa dictature existent bel et bien mais en territoire national quoiqu’il dise ou fasse. Le parapluie militaire actuel dont il est l’unique bénéficiaire au nom de la lutte contre le terrorisme ne durera pas éternellement, les intérêts peuvent s’inverser à tout moment. Le peuple tchadien en lutte le surveille comme- lait au feu.

Enfin l’argumentaire galvaudé que use M.DEBY selon lequel les menaces sont partout ne convainc guère, c’est pourquoi la Coordination Nationale de l’UFC dénonce et condamne avec la toute dernière énergie cette nouvelle aventure militaire coalisée en gestation que le régime de N’Djamena est entrain d’initier contre le peuple tchadien afin de justifier tous ses manquements dans la gestion du Tchad depuis 26ans et de conforter le Tchad dans son nouveau statut d’Etat mercenaire.

Plus encore la Coordination Nationale de l’UFC récuse fortement la facilité avec laquelle M.DEBY use et abuse du terme « terrorisme »qu’il attribue à ses compatriotes qui combattent depuis longtemps sa dictature abjecte et terminant l’UFC lance un vibrant appel à toutes les forces vives en lutte de s’unir dans leurs actions communes pour la restauration d’un Tchad libre et démocratique.

Fait, le 07 janvier 2017
GAILETH GATTOUL BOURKOUMANDAH,
Le Coordinateur National.

1 ping

  1. L’UFC dénonce et condamne « l’aventure militaire de Déby en gestation au Tchad »: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>