«

»

Nov 15

Tchad: lancement d’une campagne de lutte contre la poliomyélite

163 vues
(N’Djaména, 14 novembre 2016) – Le Tchad, en prévision de la propagation poliovirus sauvage dont trois cas ont été notés en aout dernier dans l’Etat nigérian de Borno, a lancé lundi une campagne de lutte contre cette maladie avec pour objectif de vacciner 3,3 millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois dans quinze régions du pays.
Ainsi, pendant quatre jours, les agents vaccinateurs vont passer dans les ménages et les places publiques pour administrer deux gouttes du vaccin contre le poliovirus sauvage, en plus de les déparasiter et de leur donner de la vitamine A.

Le secrétaire d’Etat tchadien à la Santé publique, Mahamat Annadif Youssouf, en lançant la campagne de vaccination contre la poliomyélite, a appelé les parents à ouvrir leurs portes aux agents vaccinateurs afin que l’opération soit un succès.

D’après les partenaires du Tchad, notamment le fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’épidémie de poliomyélite au Nigéria est une conséquence directe de l’insécurité dans la région du Lac Tchad.

C’est pourquoi, pour prévenir une propagation du virus, le Nigeria, le Niger, le Cameroun, la République Centrafricaine (RCA) et le Tchad organisent une réponse de manière synchronisée et coordonnée entre les 5 pays.

La coopération intergouvernementale est essentielle, notamment pour vacciner les enfants dans les zones transfrontalières et difficiles à atteindre, ainsi que les enfants déplacés du fait de la crise, préviennent les deux partenaires.

Source: APA

1 ping

  1. Tchad: lancement d’une campagne de lutte contre la poliomyélite: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>