Tchad: être « neveu du Chef de l’Etat » est une profession au pays d’Idriss Déby

/2 726 vues

Sur le passeport biométrique d’un tchadien proche du Président Idriss Déby, dans la case profession, il a été inscrit « neveu du Chef de l’Etat », voir l’image ci-dessus.

Donc au pays d’Idriss Déby, être son neveu est un travail à plein temps avec un contrat à durée égale à son mandat.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont rapporté avoir vu des passeports avec des professions « fille du ministre » « femme du Général », « femme du fils du Chef de l’Etat », …

Il faut comprendre qu’un passeport avec la profession « Neveu du Chef de l’Etat » est à la fois un titre de voyage et une sorte de laissez-passer qui permet d’ouvrir toutes les portes au Tchad.

Même si la mention profession n’a pas beaucoup d’importance sur un passeport, cette situation montre qu’il y a un désordre au niveau de la direction de l’Immigration et de l’Émigration de la Police nationale.

Après cela, on comprend aisément pourquoi les citoyens tchadiens ont été interdits d’accès sur le territoire américain en 2017.

Un passeport est un document de circulation délivré par le gouvernement d’un État à ses citoyens, pièce d’identité permettant à son porteur de voyager à l’étranger.

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.