Des émeutes éclatent au quartier Moursal après la mort d’un adolescent au poste CSP-6 du Commissariat du sixième arrondissement de N’Djaména.
Selon des sources sur les réseaux sociaux, un jeune âgé de 16 ans est mort sous les tortures des forces de l’ordre, ce qui a enflammé les populations de la capitale tchadienne.
Il est 14 heures passées quand parents et jeunes du quartier se sont réunis devant le CSP-6 de Moursal pour « exiger des explications de la part des policiers qui ont torturé un jeune débrouillard dont l’état de santé s’est dégradé hier à la suite des sévices subis puis conduit d’urgence à l’hôpital par des policiers », selon une information donnée par le site lepaystchad.com.
Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et des tirs à balles réelles pour disperser les parents et jeunes du quartier qui ont perdu leur ami cet après-midi du 8 mai à la suite des tortures dont ce dernier a fait l’objet de la part des policiers.
Toutes les voies d’accès au poste CSP-6 sont bouclées et des courses-poursuites ont été observées après des feux allumés par les manifestants. Des pompiers sont arrivés sur place.
TchadConvergence
[…] went out one evening for a drink in the quarter of Moursal (https://www.tchadpages.com/tchad-des-emeutes-a-moursal-apres-la-mort-dun-jeune-dans-un-commissariat-…). We were sitting outside drinking a beer and chatting, when we heard sounds similar to shooting […]