vendredi, avril 19Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Tchad: des émeutes à Moursal après la mort d’un jeune dans un commissariat de police

Des émeutes éclatent au quartier Moursal après la mort d’un adolescent au poste CSP-6 du Commissariat du sixième arrondissement de N’Djaména.

Selon des sources sur les réseaux sociaux, un jeune âgé de 16 ans est mort sous les tortures des forces de l’ordre, ce qui a enflammé les populations de la capitale tchadienne.

Il est 14 heures passées quand parents et jeunes du quartier se sont réunis devant le CSP-6 de Moursal pour « exiger des explications de la part des policiers qui ont torturé un jeune débrouillard dont l’état de santé s’est dégradé hier à la suite des sévices subis puis conduit d’urgence à l’hôpital par des policiers », selon une information donnée par le site lepaystchad.com.

Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et des tirs à balles réelles pour disperser les parents et jeunes du quartier qui ont perdu leur ami cet après-midi du 8 mai à la suite des tortures dont ce dernier a fait l’objet de la part des policiers.

Toutes les voies d’accès au poste CSP-6 sont bouclées et des courses-poursuites ont été observées après des feux allumés par les manifestants. Des pompiers sont arrivés sur place.

TchadConvergence

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.