Tchad: Ngartoïdé Blaise élu Secrétaire général du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET)

/1 946 vues

Le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) dispose désormais d’un nouveau bureau composé de 16 membres et dirigé par M. Ngartoïdé Blaise comme secrétaire général national secondé par M. Mahamat Djibrine. Le nouveau bureau est élu pour un mandat de 4 ans. 

C’est à l’issue du 5ème congrès du SET placé sous le thème « la Revitalisation du SET à travers le renforcement de capacité en culture syndicale » dont les travaux ont pris fin ce dimanche 05 mai 2019 à la Maison de la Femme de N’Djaména en présence de plusieurs militants venus des provinces et de la capitale. 

Pour le nouveau secrétaire général national du SET, M. Ngartoïdé Blaise son syndicat a traversé de moment le plus dur de la dictature pour avoir tous ses acquis. « D’un seul coup, on se lève le matin on nous arrache tous ses acquis donc nous allons mener des actions pour la reconquête de ses acquis », promet-t-il. Tout en ajoutant que, la deuxième chose que son bureau aura comme défi c’est la valorisation de carrière et pour la défense des intérêts matériels et moraux des enseignants. « Nous devons aussi militer pour la dépolitisation du système éducatif. Aujourd’hui vous savez le système éducatif entre les mains de non professionnels et les professionnels qui sont pas nommés au poste de responsabilité au ministère », confie, M. Ngartoïdé Blaise.

D’après lui, la mission la plus lourde qui attend son équipe c’est la redynamisation du Syndicat des Enseignants du Tchad dont le mandat du bureau sortant a tiré à la longueur qui a crée des mécontentements et les organes de base du SET ont besoin d’être redynamisé. 

« Nous devons orienter nos actions vers les investissements humains et donc l’acquisition de matériel durable pour la construction de notre siège central et les attentes de nos militants sont nombreuses », a déclaré, le nouveau secrétaire général national du SET, M. Ngartoïdé Blaise, qui était jusqu’à là secrétaire général provincial du SET pour la ville de N’Djaména.

TchadConvergence avec N’Djaména Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.