Accueil > À la Une > Tchad: compte-rendu du Conseil des ministres du jeudi 24 août
2 058 vues

Tchad: compte-rendu du Conseil des ministres du jeudi 24 août

Un Conseil ordinaire des ministres s’est tenu hier, jeudi 24 août, sous la présidence du Président Idriss Déby.

Le conseil a examiné et adopté cinq projets de loi. Au titre du ministère des Infrastructures et du Désenclavement, le Conseil a examiné et adopté le projet de loi portant Code de la route.

Un projet de décret portant affectation d’un site au ministère de la Formation Professionnelle et de la Promotion des Métiers à N’Djaména est approuvé au titre du ministère de l’Aménagement du Territoire, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme.

Au titre du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Conseil a examiné et adopté le projet de décret portant Statut des Universités Publiques.

Le projet d’Ordonnance portant régime juridique du Partenariat Public-Privé en République du Tchad est adopté au titre du Ministère du Développement Industriel, Commercial et de la Promotion du Secteur Privé. Enfin, au titre du ministère du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, le Conseil a examiné et approuvé le projet d’ordonnance portant création d’une Société Nationale d’Exploitation Hôtelière (SONEXHO).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.