Accueil > À la Une > Tchad: arrivée du Président Idriss Déby à Malabo pour participer au quatrième sommet Afrique-Monde arabe
2 997 vues

Tchad: arrivée du Président Idriss Déby à Malabo pour participer au quatrième sommet Afrique-Monde arabe

idriss-deby-a-malabo(N’Djaména, 23 novembre 2016) – Le chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno, président en exercice de l’Union africaine (UA) a quitté ce mardi, N’Djaména pour Malabo en Guinée Équatoriale où il prendra part aujourd’hui, au quatrième sommet Afro-Arabe, annonce un communiqué de la présidence dont APA a reçu copie.

Le sommet afro-arabe est un cadre qui permet de débattre du partenariat entre l’Afrique et les pays arabes. Il est organisé tous les trois ans en vue d’adopter le plan d’action et les stratégies à long terme du partenariat.

Au cours du sommet, les participants vont évaluer aussi, les progrès accomplis dans la mise en œuvre des plans.

Le quatrième sommet afro-arabe débattra des questions de développement et plusieurs sujets comme le terrorisme, le financement du développement, le développement agricole, la sécurité alimentaire, les fonds de réponse aux catastrophes et la migration.

Les précédentes éditions du sommet ont été organisées au Caire en Égypte (Mars 1977), à Syrte en Libye (octobre 2010) et au Koweït (Novembre 2013).

TchadConvergence avec APA

One thought on “Tchad: arrivée du Président Idriss Déby à Malabo pour participer au quatrième sommet Afrique-Monde arabe

  1. Ping : Tchad: arrivée du Président Idriss Déby à Malabo pour participer au quatrième sommet Afrique-Monde arabe: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.