«

»

Mar 16

Tchad: Ahamat Mahamat Bachir nous ressort encore son numéro contre les parades motorisés et les voitures à vitres teintées

2 119 vues

(N’Djaména, 15 mars 2017) – Le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration Ahmat Mahamat Bachir a rencontré ce matin dans les locaux de la mairie de N’Djamena les responsables de la sécurité et les maires des 10 communes de la capitale. Cette rencontre a eu lieu en présence du gouverneur de la ville de N’djamena, Dago Yacoub et de Mme la maire, Mariam Ibet.

Il était question de rappeler à tout un chacun sa part de responsabilité dans le respect de l’ordre public et de la circulation dans la ville.

Le ministre a tenu à faire savoir que des personnes mal intentionnées se prenant pour tout permis perturbent la quiétude des autres citoyens à travers les parades de leurs mariages dans la ville, des hors-la-loi qui circulent avec des véhicules à vitres teintées.

« Il est inadmissible que des compatriotes se comportent comme en territoire conquis », a dénoncé Ahmat Mahamat Bachir qui dit ne pas comprendre que des gens se mettent à « gambader comme des cabris » perturbant ainsi la circulation et la quiétude de leurs compatriotes. Selon le ministre de la Sécurité publique, les véhicules à vitre fumées servent au transport « des femmes d’autrui, des petites filles et des armes ».

Le ministre appelle les différents services de la sécurité à prendre leur responsabilité et faire prévaloir l’autorité de l’État. Il rappelle que ces pratiques sont interdites par des lois et arrêtés, donc pas question que des individus foulent aux pieds les décisions de l’État.

TchadConvergence avec Tchadinfos

 

1 ping

  1. Tchad: Ahamat Mahamat Bachir nous ressort encore son numéro contre les parades motorisés et les voitures à vitres teintées: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>