Accueil > À la Une > Suspendu, Brahim Foullah dévoile un détournement de 780 millions FCFA à la fédération tchadienne de football
1 727 vues

Suspendu, Brahim Foullah dévoile un détournement de 780 millions FCFA à la fédération tchadienne de football

(N’Djaména, 14 mai 2018) – Le premier vice-président de la Fédération tchadienne de football association (FTFA), Brahim Foullah, suspendu par son président, a révélé, samedi soir à Ndjamena, un détournement de plus de 780 millions FCFA.

« J’ai en ma possession des documents très compromettants venant de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui lui (le président de la FTFA) somment instamment de justifier la destination de plus de 780 millions FCFA, objet de financement très détaillés », a déclaré l’ex vice-président de la FTFA, Brahim Foullah, au cours d’une conférence de presse.

Revenant sur le détournement de chèques, objet de sa suspension, M. Foullah a précisé qu’il s’agit de 60 millions FCFA et non 150 millions comme avancé par le président de la FTFA, Mahamoud Moucktar.

« Les deux chèques de 60 millions FCFA ont été effectivement décaissés par le trésor public. Je les ai encaissés pour payer les frais de transport de deux clubs tchadiens qualifiés pour les compétitions africaines. J’ai effectivement payé les frais de transport auprès des agences de voyage. Toutes les pièces comptables sont là », a expliqué Brahim Foullah, rejetant du coup sa suspension du fait que la procédure n’a pas été respectée.

Le vice-président de la fédération tchadienne de football invite ses détracteurs à patienter jusqu’à la fin de la mission de contrôle en cours à la Fédération de football avant de prendre toute décision.

« Pour l’heure, a-t-il souligné, mes avocats prennent l’affaire en main et feront tout le nécessaire pour faire annuler la note de la suspension. Et le moment venu, ils vont ester l’affaire en justice pour rétablir les faits ».

Source: APANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.