«

»

Jan 10

Lutte contre la mauvaise gouvernance au Tchad: le Président Idriss Déby est venu faire du « Chan’Allah » auprès de l’Union Européenne

3 112 vues

(N’Djaména, 10 janvier 2017) – Le Président Idriss Déby, président en exercice de l’Union Africaine, a quitté N’Djaména, ce lundi aux environs de 12h, pour Bruxelles où il effectuera une visite de travail auprès de l’Union Européenne dont le siégé est dans la capitale belge, annonce un communiqué de la Présidence tchadienne reçu à l’agence APA.

Le président Idriss Déby Itno aura, précise le communiqué, des séances de travail avec, notamment, le président du Conseil européen et le Commissaire européen au développement et à la coopération.

L’Union Européenne est l’un des partenaires techniques et financiers du Tchad et elle cofinance avec N’Djamena plusieurs projets.

En proie à une grave crise économique et financière, le Tchad compte beaucoup sur l’aide de ses partenaires dont l’Union européenne.

Lors de sa visite au Tchad, le 29 décembre dernier, le Premier ministre français, Bernard Cazeneuve, avait annoncé que, la France était en train de mobiliser avec d’autres partenaires, notamment le FMI et l’Union européenne un fonds d’assistance de près de 80 millions d’euros. Selon Cazeneuve, une première tranche de 22 millions d’euro a été déjà débloquée en 2016 et le reste de l’enveloppe sera disponible en 2017 et 2018.

L’Union européenne a récemment annoncé un appui de 35 millions d’euros pour la région du Lac Tchad qui fait face aux attaques des terroristes de Boko Haram.

TchadConvergence avec APA

1 ping

  1. Lutte contre la mauvaise gouvernance au Tchad: le Président Idriss Déby est venu faire du « Chan’Allah » auprès de l’Union Européenne: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>