Les Sao du Tchad éliminent les Lone Stars du Libéria au tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2021

/1 423 vues

Le Tchad jouera les éliminatoires de la CAN 2021. Opposé au Liberia ce dimanche 13 octobre à N’Djaména en préliminaire retour, les Sao se sont qualifiés en l’emportant sur les Lone Stars du Libéria dans les séances de tirs au but.

Réservé aux sélections les plus faibles du continent africain, le tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2021 a été fatal aux compatriotes de George Weah. 

Les Tchadiens étaient pourtant mal partis au coup d’envoi, puisqu’ils avaient été battus 1-0 à Monrovia au match l’aller. Mais ils réussiront à égaliser en deuxième mi-temps grâce à Ezéchiel Ndouassel. Plus rien ne sera marqué jusqu’aux séances de tirs au but qui ont permis aux Sao de l’emporter 5-4.

Le Tchad se qualifie donc pour les éliminatoires et sera dans le même groupe que le Mali, la Guinée et la Namibie.

« Nous avons un engagement auprès du public Tchadien, pour ça, j’ai besoin du temps. Il faut que ça cesse les pressions des hommes politiques. Nous avons juste besoin des encouragements et des moyens. Nous travaillons dans des conditions très difficiles. Beaucoup sont au courant en temps réel de nos difficultés. On fait toujours appel des joueurs avec grand retard faute des moyens financiers. Parfois y’a pas de transport, y a certains de mes joueurs qui, eux mêmes paient leurs billets d’avion pour venir défendre la couleur de leur pays. Merci au public pour son soutien pour la victoire de ce soir », a déclaré Emmanuel Trégoat, l’entraîneur français des Sao du Tchad.

Le Soudan du Sud, la Gambie et Sao Tomé et Principe ont également validé leur billet pour les éliminatoires de la CAN 2021.

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.