Les derniers dictateurs dans le monde: Bouteflika dégagé, El-Béchir dégagé, le général renégat Haftar en passe d’être dégagé, à qui le tour ?

/3 846 vues

Le dictateur soudanais Oumar el-Béchir a démissionné et des consultations sont en cours pour former un conseil de transition chargé de diriger le pays, ont annoncé jeudi des sources gouvernementales et un ministre provincial à la chaîne Al Hadath TV, rapporté par Reuters.

Adel Mahjoub Hussein, ministre de la Production et des Ressources économiques du Nord-Darfour, a déclaré à la télévision al-Hadath, basée à Dubaï, qu’ « il existe des consultations pour former un conseil militaire qui prendra le pouvoir après la démission du président el-Béchir ».

Le Président soudanais Omar el-Béchir se retire, rapporte la chaîne Arabiya, citant des sources concordantes.

Les dictateurs Idriss Déby et Oumar el-Béchir à Khartoum.

Selon plusieurs sources, des véhicules militaires sont déployés à différents carrefours stratégiques de la capitale Khartoum. Un peu plus tôt, l’armée avait prévenu qu’elle ferait « bientôt une déclaration importante ».

Plus tôt jeudi, des véhicules militaires ont été signalés entourant le Palais présidentiel et le bâtiment de la télévision.

Le Soudan a été secoué par des mois de manifestations antigouvernementales. Oumar el-Béchir serait le deuxième dirigeant de la région à dégager suite aux manifestations nationales de ce mois-ci, après la démission du Président algérien Abdelaziz Bouteflika. Après Oumar el-Béchir, à qui le tour ?

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.