La guerre de l’or au Tchad: le ministre de la Défense et de la Sécurité convoque une rencontre à Bardaï

/2 230 vues

Une grande rencontre entre le gouvernement, les autorités provinciales et les chefs traditionnels des provinces du Nord du Tchad aura lieu le 25 octobre 2019 à Bardaï, chef-lieu de la province du Tibesti.

Le ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la Défense nationale, de la Sécurité, des Victimes de guerre et des Anciens Combattants, Mahamat Abali Salah, qui était en déplacement ces derniers jours, dans le Borkou et le Tibesti, notamment à la frontière avec la Libye, a demandé l’implication de toutes les chefs traditionnels du Borkou-Ennedi-Tibesti (B.E.T) et les différents acteurs à cette rencontre. Selon lui, les absents ne sauraient se plaindre ultérieurement.

Les chefs de canton du Borkou se sont engagés à prendre part massivement à la rencontre du 25 octobre prochain, et ont d’ores et déjà annoncé une campagne de sensibilisation.

« Nous pensons dans les jours à venir être le chef-lieu de la zone avec toutes les autorités traditionnelles, avec mon collègue de l’Administration du territoire pour qu’au moins, ce travail soit porté aussi par la population », a déclaré le ministre Mahamat Abali Salah.

Au cours de son déplacement, le ministre en charge de la Défense nationale a multiplié les rencontres avec les autorités locales et les chefs traditionnels.

Lire la suite sur Alwihda

Une réaction sur “La guerre de l’or au Tchad: le ministre de la Défense et de la Sécurité convoque une rencontre à Bardaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.