«

»

Fév 04

Idriss Déby traite les Tchadiens qui n’ont pas soutenu la candidature de Moussa Faki Mahamat d’ « apatrides, des mercenaires à la solde des officines extérieures »

1 769 vues

Au cours d’une conférence de presse organisée le jeudi 2 février au Palais rose, le Président Idriss Déby est revenu longuement sur l’élection de Moussa Faki Mahamat à la présidence de la Commission de l’Union Africaine.

« Il y a des Tchadiens qui ont fait circuler sur Facebook en demandant aux chefs d’État africains de ne pas voter pour le candidat tchadien et ce sont des Tchadiens, ça c’est des apatrides, vraiment des apatrides. Il n’y a rien à voir entre la personnalité de Déby Idriss et une candidature d’un cadre tchadien dans les institutions africaines. Au lieu d’être fiers, ces mercenaires à la solde de qui que ça soit, je ne sais pas des officines extérieures, en ont fait cet échos là, mais les chefs d’État africains n’ont pas vu et n’ont pas écouter cela », a déclaré l’homme considéré comme le pire dictateur du monde par le magazine britannique «The Economist».

L’homme qui tient le Tchad d’une main de fer depuis 26 ans doit comprendre que les TCHADIENS LIBRES ont le droit de ne pas soutenir et même battre campagne sur Facebook contre son poulain qui a aussi une part de responsabilité dans la destruction de leur pays.

De 2001 à 2017, Moussa Faki Mahamat qui a été plusieurs fois ministre, chef du gouvernement et ministre des affaires étrangères pendant 8 ans, est comptable comme lui du bilan de la politique qui a conduit le Tchad à la banqueroute totale.

TchadConvergence

(1 commentaire)

  1. TAHER Ali NANAYE

    Idriss DEBY est, soit malade, atteint d’une maladie mentale , impossible à diagnostiquer , au TCHAD , soit , le Cleptomane orgueilleux jusqu’à la moelle , médiocre au plus profond de lui-même , et arrivé au bout de sa fyranique gouvernance . Les Tchadiens dans la quasi totalité , étaient opppses à l’élection de Moussa FAKI : Parce que , cet individu est au de ce dictateur . Aujourd’hui , plus que jamais , DEBY et ses acolytes sont Honis , par les Tchadiens . La, Égal a lui-même , DEBY fait preuve d’incohérence : L’ami de ton enemi ne peut être ton ami .
    S’agissant de cette accusation Grotesque , cela relève de son délire mental . Apre avoir investi, toutes les ressources dans l’achat des armes , le voici Invincible , croit’il ? L’opposition Exterieure , forte de cette conviction qui l’anime et du soutien de tous les Tchadiens ainsi que de la Diaspora , se sent non seulement tchadienne , mais , plus LÉGITIME que le ppuvoir de DEBY, depuis 27 ans . Alors, Petit dictateur , assassin de plusieurs opposants tchadiens , dis-toi que tes jours sont comptés . …M. TAHER ALI NANAYE , chargé des Relations Exterieures du FACT ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>