«

»

Mar 23

Hinda Déby Itno a-t-elle boycotté la visite de Marine Le Pen au Tchad ?

2 005 vues

Lors de sa visite au Tchad, Marine Le Pen s’est rendue le 22 mars 2017 à l’hôpital Mère-Enfant à N’Djamena. Photo: Brahim Adji/AFP

Fin de séjour de Marine Le Pen au Tchad. La candidate du Front national qui a été reçue au cours de sa visite par le Président Idriss Déby et le président de l’Assemblée nationale Haroun Kabadi, a indiqué qu’elle venait parler un «langage de sincérité», non seulement aux Tchadiens, mais à toute l’Afrique.

Arrivée mardi peu avant 13H00 (12H00 GMT) à bord d’un vol privé, Mme Le Pen s’est rendu dans l’après-midi à Amdjarass (900 km au nord-est de N’Djamena), où se trouve la résidence de M. Déby et a été reçue par ce dernier..

Mercredi, la présidente du Front National (FN) a rencontré les militaires français de l’opération Barkhane de lutte contre les groupes jihadistes dans le Sahel. L’état-major de la force est installé à N’Djamena.

La candidate de l’extrême droite à l’élection présidentielle française a aussi été reçue mercredi par le Président de l’Assemblée nationale, Haroun Kabadi, Devant quelques députés, Madame Le Pen a fait une déclaration précisant sa vision des relations franco-africaines à venir.

Mais, contrairement à ce qui a été annoncé, Madame Hinda Déby Itno n’a accompagné la candidate du FN lors de sa visite à l’hôpital Mère-Enfant. Et aucune trace sur le site de la Présidence d’une réception de Madame Le Pen par la Première Dame du Tchad. C’est clair, la présidente de la Fondation Grand Cœur a boycotté la patronne de l’extrême droite française. Madame Déby, en tant que femme politique, a-t-elle choisi, contrairement à son mari, le camp de la majorité des tchadiens ?

TchadConvergence

 

1 ping

  1. Hinda Déby Itno a-t-elle boycotté la visite de Marine Le Pen au Tchad ?: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>