Accueil > À la Une > Forte mobilisation de soutien à un défenseur des droits de l’Homme au Tchad
473 vues

Forte mobilisation de soutien à un défenseur des droits de l’Homme au Tchad

M. Dobian Assingar est connu au Tchad, comme défenseur émérite des droits de l’Homme. Il est gravement malade. « Son état de santé demande une évacuation sanitaire et une opération » alerte François Djekombé, responsable du comité de soutien.

Les amis et compagnons de lutte du défenseur des droits de l’homme Dobian Assingar ont appelé à une action urgente pour venir à la rescousse de ce dernier gravement malade. C’était au cours d’un point de presse, le vendredi 16 novembre. Un concert était prévu à N’Djamena, le samedi 24 novembre 2018 en vue de lever de fonds et lui permettre de se soigner.

Aider Dobian Assingar à se soigner devient une obligation morale pour tous les Tchadiens. Il a depuis longtemps défendu et plaidé les causes des opprimés. « N’est-ce pas son tour d’être soutenu car les tchadiens ont toujours besoin de lui », s’interroge le comité de soutien.

Pour le concert du samedi 24 novembre 2018 au centre Don Bosco, l’accès était fixé à 1000 fcfa. Pendant le déroulement du concert, il était prévu une collecte spéciale. C’est donc la somme des droits d’entrée au concert et la collecte spéciale qui constitueront le fonds mobilisé. « A ces fonds qui seront levés, on ajoutera la part de la diaspora tchadienne et c’est l’ensemble de ces fonds que nous allons remettre, intégralement et dans la plus grande transparence à M. Dobian Assingar pour se soigner » précise le président du comité d’organisation, François Djekombé.

Cette action est un cri de cœur, un SOS lancé à tous les Tchadiens d’ici et d’ailleurs, épris de paix et de justice, de se mobiliser pour participer à cet acte salvateur.

TchadConvergence avec Tchadinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.