«

»

Juin 28

En faillite et sous perfusion internationale, le Tchad organise un Forum Panafricain de la jeunesse pour amuser la galerie

942 vues

Plus de 200 jeunes, issus de 55 États membres de l’Union africaine et de la diaspora, participeront au premier forum panafricain de la jeunesse qui s’ouvre le 29 juin 2017 dans la capitale tchadienne, a déclaré mardi à Xinhua Youssouf Abassallah, ministre tchadien de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

Pendant trois jours, ces jeunes plancheront autour du thème « tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ».

Avec le délai imparti et le contexte économique et financier difficile, la tenue de ce forum inédit est un véritable défi pour le gouvernement tchadien qui doit « être à la hauteur de cet évènement et de ce grand honneur fait par les dirigeants africains au chef de l’État, partant à tout le peuple tchadien », a affirmé M. Youssouf Abassallah.

Il a appelé toute la jeunesse tchadienne à plus d’unité, de cohésion, de dynamisme et de mobilisation citoyenne, pour réserver un accueil chaleureux digne et légendaire de l’hospitalité tchadienne.

Le président tchadien, Idriss Déby Itno, qui avait assuré l’année dernière la présidence tournante de l’Union africaine (UA), avait été mandaté par ses pairs du continent, au cours du 28ème sommet de l’organisation, pour être à l’écoute de la jeunesse africaine et de porter ses doléances au prochain sommet.

TchadConvergence avec l’agence de presse Xinhua

1 ping

  1. En faillite et sous perfusion internationale, le Tchad organise un Forum Panafricain de la jeunesse pour amuser la galerie: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>