jeudi, avril 18Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Boko Haram a encore attaqué sur le lac Tchad

Six personnes, dont deux militaires, ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans une attaque sur les rives tchadiennes du lac Tchad du groupe islamiste Boko Haram, qui a perdu 17 terroristes abattus par l’armée, a-t-on appris samedi de sources sécuritaire et militaire.

« Deux militaires, trois agents des Eaux et forêts et un douanier ont trouvé la mort dans une attaque dans la nuit de vendredi à samedi des localités tchadiennes de Moussarom et Ngueleya, situées sur le lac Tchad, à quelques dizaines de kilomètres au sud de la ville de Baga Sola », a indiqué une source sécuritaire à l’AFP.

Mais selon le site Tchadactuel, le bilan de l’attaque de Boko Haram sur le Lac est lourd: plus de 40 morts, des nombreux disparus et blessés du coté de l’armée. Au cours des combats, les tchadiens ont été à court des munitions et les éléments de Boko Haram se seraient promenés au cœur du camp tchadien en achevant des blessés et des prisonniers.

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.