Accueil > À la Une > Au Tchad, face à la mobilisation générale, la justice aux ordres du régime met un terme à la punition infligée à Juda
1 418 vues

Au Tchad, face à la mobilisation générale, la justice aux ordres du régime met un terme à la punition infligée à Juda

Le directeur de publication d’un hebdomadaire indépendant tchadien « Le visionnaire » arrêté fin octobre après avoir publié un article sur à une affaire de trafic présumé d’immatriculations d’un avion vers la Syrie, a été finalement relaxé et remis en liberté, a appris l’AFP jeudi auprès de son avocat.

Juda Allahodoum, directeur de la publication du journal Le Visionnaire, a été libéré après que le juge a estimé « l’infraction non constituée », a déclaré Me Francis Djoloulbe.

« Le tribunal a dit le droit en rendant une décision irréprochable et je ne peux que me réjouir », s’est félicité M. Djoloulbe.

Le directeur de publication du journal « Le Visionnaire » avait été arrêté à la suite d’une plainte du parquet pour la parution d’un article en Une consacré à une affaire d’immatriculation d’avion qui défraye la chronique à N’Djamena.

« La parution de cet article est une entrave à l’enquête ouverte par la justice », avait alors accusé le procureur de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.