mardi 20 avril 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Au Tchad, face à la mobilisation générale, la justice aux ordres du régime met un terme à la punition infligée à Juda

Le directeur de publication d’un hebdomadaire indépendant tchadien « Le visionnaire » arrêté fin octobre après avoir publié un article sur à une affaire de trafic présumé d’immatriculations d’un avion vers la Syrie, a été finalement relaxé et remis en liberté, a appris l’AFP jeudi auprès de son avocat.

Juda Allahodoum, directeur de la publication du journal Le Visionnaire, a été libéré après que le juge a estimé « l’infraction non constituée », a déclaré Me Francis Djoloulbe.

« Le tribunal a dit le droit en rendant une décision irréprochable et je ne peux que me réjouir », s’est félicité M. Djoloulbe.

Le directeur de publication du journal « Le Visionnaire » avait été arrêté à la suite d’une plainte du parquet pour la parution d’un article en Une consacré à une affaire d’immatriculation d’avion qui défraye la chronique à N’Djamena.

« La parution de cet article est une entrave à l’enquête ouverte par la justice », avait alors accusé le procureur de la république.

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.