dimanche, septembre 15Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Vers une baisse des salaires des fonctionnaires au Tchad: les profs prêts à descendre dans la rue

(N’Djaména, 8 janvier 2017) – Le syndicat des enseignants du Tchad (SET) a tenu ce samedi 6 janvier 2018 dans la matinée une assemblée générale à l’école du Centre au quartier Gardolé pour mobiliser les enseignants à se préparer pour des actions contre l’abattement des salaires.

Les enseignants ayant répondu présent à l’AG disent non à l’abattement de salaire et disent que le gouvernement est en train de jouer avec le feu.

Pour le secrétaire général du SET pour la ville de N’Djamena, Blaise Ngartoide, les travailleuses et travailleurs ne doivent plus se laisser faire, c’est un projet diabolique dit-il.

Pour M. Ngartoide, « le gouvernement doit plutôt dire aux centrales syndicales les retombés des 16 mesures. Cette crise économique et financière est artificielle au Tchad. Les enseignants ne vont pas manger ce pain d’abattement de salaire, il est temps que le peuple tchadien qui est amorphe de dire non au régime ».

TchadConvergence avec Tchadinfos

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.