vendredi, mars 29Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Trois mouvements d’opposition citoyenne lancent la campagne «Tournons la page» au Tchad

Trois petits mouvements d’opposition ont lancé samedi une campagne en faveur de l’alternance démocratique. Ils se veulent indépendants des partis et tendent la main aux syndicats, dans un climat social et politique tendu.

Ils étaient quelques dizaines à se rassembler à la Bourse du travail de N’Djamena, ce samedi 25 mars, à l’occasion du lancement de la campagne «Tournons la page – Tchad». «L’idée, c’est de fédérer les associations de l’opposition» nous dit Nadjo Kaina, qui prend la tête de la coordination.

Trois petits groupes rejoignent l’initiative : le mouvement  « Iyina », dont Kaina était déjà porte-parole, les coalitions «Trop c’est trop» et «Ça suffit».

«Tournons la page – Tchad» a adopté les grandes lignes du mouvement panafricain «Tournons la page», qui agit depuis Paris et dispose de groupes dans différents pays, comme la République démocratique du Congo, le Burundi, ou le Gabon. Le gros de l’action du mouvement se concentre sur «l’exigence de l’alternance au pouvoir», nous dit Laurent Duarte, militant du bureau parisien.

Source: Jeune Afrique

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.