«

»

Mar 29

Trois mouvements d’opposition citoyenne lancent la campagne «Tournons la page» au Tchad

278 vues

Trois petits mouvements d’opposition ont lancé samedi une campagne en faveur de l’alternance démocratique. Ils se veulent indépendants des partis et tendent la main aux syndicats, dans un climat social et politique tendu.

Ils étaient quelques dizaines à se rassembler à la Bourse du travail de N’Djamena, ce samedi 25 mars, à l’occasion du lancement de la campagne «Tournons la page – Tchad». «L’idée, c’est de fédérer les associations de l’opposition» nous dit Nadjo Kaina, qui prend la tête de la coordination.

Trois petits groupes rejoignent l’initiative : le mouvement  « Iyina », dont Kaina était déjà porte-parole, les coalitions «Trop c’est trop» et «Ça suffit».

«Tournons la page – Tchad» a adopté les grandes lignes du mouvement panafricain «Tournons la page», qui agit depuis Paris et dispose de groupes dans différents pays, comme la République démocratique du Congo, le Burundi, ou le Gabon. Le gros de l’action du mouvement se concentre sur «l’exigence de l’alternance au pouvoir», nous dit Laurent Duarte, militant du bureau parisien.

Source: Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>