mercredi, avril 24Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Tchad: une situation de quasi-vacance de pouvoir

Le Président Idriss Déby en vadrouille à Am-Djaress

(N’Djaména, 29 avril 2017) – Depuis plus d’un mois, le Tchad est quasi paralysé politiquement et économiquement, voire menacé d’instabilité par l’absence du Président Idriss Déby.

Après une brève visite à Conakry pour assister à une réunion dans le cadre de la restructuration de l’Union Africaine, le Général Président et Sultan Idriss Déby Itno a aussitôt regagné Am-Djaress, une bourgade en plein désert à l’est du Tchad où il n’y a ni eau ni habitants.

Pour L’Observateur, «ça fait plus d’un mois que le Président Idriss Déby Itno s’est retiré dans son fief Am-Djaress alors que le pays est dans une déliquescence totale». Le journal n’djaménois précise que « des sources très proches indiquent que c’est pour sa sécurité qu’il se serait retranché dans ces montagnes, car un complot serait en gestation ».

Selon Tchadactuel, lors de son bref passage à N’Djaména pour aller à Conakry en Guinée, l’homme qui tient le Tchad d’une main de fer depuis plus de 27 ans a laissé entendre devant une poignée de ses thuriféraires qu’ « il n’a aucune solution à court terme à la crise qui perdure et qu’il ne regagnera N’Djaména qu’après le mois de Ramadan ».

TchadConvergence

Merci de partager cet article...

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.