«

»

Nov 17

Tchad: les trois leaders religieux reçus par le Président Idriss Déby à la demande du nouvel archevêque de N’Djaména, Mgr Edmond Djitangar

1 877 vues

les-leaders-religieux-recus-par-idriss-deby_17-11-16(N’Djaména, 17 novembre 2016) – Le Président de la République Idriss Déby a accordé ce matin, une audience aux trois leaders religieux du pays, Dr Cheikh Hissein Hassan Abakar, président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad, Edmond Djitangar Goetbé archevêque de N’Djaména et Pasteur Souina Potifar, Secrétaire général de l’Entente des Églises et Missions Évangéliques au Tchad.

C’est à la demande du nouvel archevêque de N’Djaména, Monseigneur Edmond Djitangar Goetbé que le Chef de l’État a accordé ce jeudi 17 novembre 2016, l’audience aux trois leaders religieux.

Les trois hommes de Dieu et le Chef de l’État ont échangé pendant deux heures.

La célébration de la Journée nationale de la paix, de la cohabitation pacifique et de la concorde nationale et la crise grave que traverse le pays étaient au centre des discussions.

Selon Monseigneur Edmond Djitangar Goetbé, le Chef de l’État les a rassurés de la décrispation sous peu de la situation actuelle.

La paix nécessitant l’implication de tous et de toute religion, le message de paix et d’amour doit être vulgarisé par les hommes de Dieu. Ainsi, le Président de la République a exhorté les trois leaders religieux à se pencher sérieusement sur le cas des ex-éléments de Boko-Haram qui ont décidé librement de renoncer à leurs mauvaises pratiques en regagnant la légalité. La vie humaine étant sacrée, le Président de la République a demandé aux érudits de trois confessions religieuses à entamer une vaste campagne de sensibilisation en direction de ces repentis.

Idriss Déby a ensuite félicité et encouragé les leaders religieux et leurs fidèles respectifs pour les multiples efforts de construction de la paix au Tchad.

TchadConvergence avec presidence.td

 

(1 commentaire)

1 ping

  1. LAZARE

    mes chers bons bergers pensés à vos brebis que de prendre des enveloppes et de v8 par celui qui a mis le tchad ko. dites lui de ses incompétences à conduire le tchad vers l’émergences. papa tu n’est pas obligé de mourir au pouvoir si rien ne marche.

  1. Tchad: les trois leaders religieux reçus par le Président Idriss Déby à la demande du nouvel archevêque de N’Djaména, Mgr Edmond Djitangar: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>