Accueil > À la Une > Tchad-France: le paléoanthropologue Michel Brunet reçu en audience par le Président Idriss Déby
892 vues

Tchad-France: le paléoanthropologue Michel Brunet reçu en audience par le Président Idriss Déby

Le Président Idris Déby a accordé ce mercredi 22 novembre, une audience au Professeur Michel Brunet, chef de l’ex mission paléoanthropologique franco-tchadienne (MPFT). Les discussions ont porté essentiellement sur l’avenir de la recherche paléoanthropologique au Tchad.

Pr Michel Brunet de l’Université de Poitiers en France et ses collègues tchadiens ont mis le Tchad, sous les projecteurs de l’actualité mondiale avec la découverte de Toumaï, le 19 juillet 2001 dans l’erg du Djourab.

Loin de lui, l’idée de clore ce chapitre glorieux de l’histoire de l’humanité, qui a fait du Tchad son berceau, Pr Michel Brunet projette de revenir sur ses pas, précisément dans le Djourab pour fouiner ses terres qui n’ont pas encore finies de révéler leurs secrets.

Ce Mercredi 22 novembre 2017, le chef de l’ex mission paléoanthropologique franco-tchadienne (MPFT), Michel Brunet accompagné de l’Ambassadeur de France au Tchad, Philippe Lacoste est venu informer le Président Déby et recueillir en retour ses orientations.

Le Président Déby a encouragé Pr Michel Brunet et l’a assuré de son total soutien et celui du gouvernement et souhaite que le début de cette nouvelle aventure débouche, sur d’autres découvertes aussi marquantes et anciennes que Toumaï.

Source: presidence.td

La paléoanthropologie ou paléontologie humaine est la branche de l’anthropologie physique ou de la paléontologie qui étudie l’évolution humaine. C’est donc une discipline scientifique qui se concentre sur l’évolution de l’Homme, donc sur les différentes étapes évolutives qui ont mené à l’apparition de l’Homme moderne Homo sapiens. Elle se base notamment sur l’étude de restes osseux (crânes, vertèbres, os long, etc..) vieux de quelques milliers à plusieurs millions d’années.
(Visited 4 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Tchad-France: le paléoanthropologue Michel Brunet reçu en audience par le Président Idriss Déby

  1. Merci infiniment au professeur Michel Brunet qui ne cesse d’accorder son soutien notamment dans des nombreuses récherches anthropologiques au tchad. Que Dieu lui force à plus continuer dans ses récherches pour pouvoir découvrir des cranes qui datent plus que la crane de « toumaï ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *