Tchad: formation des élèves sur les droits de l’enfant

L’antenne de la cellule de liaison et d’information des associations féminines du Tchad (CELIAF) de N’Djamena, en partenariat avec l’Unicef, a formé du 9 au 10 janvier des élèves des dix établissements scolaires de la capitale sur les droits de l’enfants et les pratiques familiales essentielles.

L’objectif visé est d’amener les élèves à promouvoir les droits des enfants, l’enregistrement des naissances, la scolarisation des filles et la lutte contre le mariage précoce.

« La population tchadienne est relativement jeune. Elle constitue un potentiel important pour le développement du pays. Néanmoins, ce potentiel ne peut véritablement être exploité que si la jeunesse dispose des capacités et de l’abilité adéquate pour lui permettre de jouer pleinement son rôle comme agent de changement positif dans le développement durable du Tchad », a déclaré la directrice des actions sociales éducatives, Sola Ndilnodji.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.