Accueil > À la Une > L’otage français enlevé en mars au Tchad a été libéré au Soudan
2 099 vues

L’otage français enlevé en mars au Tchad a été libéré au Soudan

Un Français qui avait été pris en otage en mars au Tchad, puis emmené par ses ravisseurs au Soudan, a été libéré, a annoncé l’Élysée.

Le Soudan a annoncé dimanche 7 mai la libération d’un ressortissant français enlevé le 23 mars au

Ancien militaire, employé d’une société minière, il avait été enlevé le 23 mars dans le sud-est du Tchad, dans une localité située à 50 kilomètres de Goz Beida, à 200 kilomètres au sud d’Abéché. Au lendemain de sa prise en otage, les autorités tchadiennes avaient annoncé que l’otage français, dont l’identité n’a pas été rendue publique, se trouvait au Soudan.

Le Soudan s’activait depuis des semaines, de concert avec le Tchad et la France, à obtenir sa libération. Le kidnapping n’a jamais été revendiqué.

Le président François Hollande «a appris avec grande satisfaction la libération de notre compatriote qui avait été enlevé dans l’est du Tchad le 23 mars puis emmené par ses ravisseurs au Soudan», peut-on lire dans un communiqué de l’Élysée. «Il félicite l’ensemble des acteurs qui se sont impliqués pour donner une heureuse issue à cet enlèvement».

 

One thought on “L’otage français enlevé en mars au Tchad a été libéré au Soudan

  1. Ping : L’otage français enlevé en mars au Tchad a été libéré au Soudan: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.