L’ex otage français Thierry Frezier enlevé le 23 mars dernier à l’Est du Tchad, libéré dimanche au Darfour, dans l’ouest soudanais, est arrivé ce lundi à N’Djaména, la capitale tchadienne.
Accueilli à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena par le ministre tchadien de la Sécurité Ahmat Mahamat Bachir, l’ex otage, a ensuite pris l’avion pour son pays.
Ahmat Mahamat Bachir, met en garde toutes les personnes qui s’hasardent, une nouvelle fois, à commettre de kidnapping en territoire tchadien.
«Les forces de défense et de sécurité seront là pour traquer tout bandit ou terroriste», avertit le ministre Ahmat Bachir.
L’ex otage français, Thierry Frezier, a une fois de plus rassuré qu’il n’a pas subi des traitements dégradants de ses ravisseurs.
Selon les autorités françaises, Thierry Frezier, la soixantaine, est un ancien militaire reconverti dans les activités aurifères. Il se trouvait à l’Est du Tchad dans le cadre des explorations aurifères pour le compte d’une entreprise dont le nom n’a pas été dévoilé.
Source: APA
[…] Continuer à lire » […]