«

»

Mai 10

Le vice-président chinois annonce le financement de six projets au profit du Tchad

1 455 vues

(N’Djaména, 10 mai 2017) – Le vice-président Chinois, M. Li Yuanchao, a déclaré au sortir d’une audience avec le chef de l’État tchadien, mardi à N’Djamena, que son pays est disposé à financier au Tchad six projets axés dans les domaines de l’eau et des infrastructures.

Accompagné d’une délégation, le vice-président chinois, M. Li Yuanchao, a évoqué, avec Déby,  les grands axes de la coopération bilatérale entre les deux pays, mais surtout, de concrétiser certains projets en cours de cofinancement.

Face à la crise que traverse le Tchad, plusieurs chantiers sont aux arrêts y compris des travaux de construction entamés par des entreprises chinoises.

M. Li Yuanchao a annoncé, dans la foulée, l’octroi d’une aide alimentaire d’urgence en faveur du Tchad, d’un montant de 60 millions de yuan et le financement sans contrepartie de la construction d’un stade à hauteur de 200 millions de yuan.

Dans le domaine de l’enseignement supérieur, le vice-président chinois, M. Li Yuanchao, annonce aussi, une augmentation du nombre de bourses et stages  accordés aux jeunes tchadiens qui désirent se faire former en Chine.

Idriss Déby et Li Yuanchao, engagent leurs deux pays à l’élaboration d’un plan de développement à long terme au profit des peuples Tchadiens et Chinois.

TchadConvergence avec APA

(5 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. djerakoula onesime

    ok mais est ce que cela n’a pas de côté obscure puis chez nous chaque projet que le gouvernement lance ne fini jamais bien.

    et du point de vue études, c’est aussi bien car nos universités sont pour rester à la maison.

    je vous remercie .

  2. MBAINAISSEM

    On veut nous construire un stade. C’est bien; mais pensent-ils vraiment que c’est ce qui est essentiel pour le moment à offrir au peuple tchadien?

  3. Patrick

    Merci Mr le vice president!Une chose est ce que ce financement est dans la main du chef de l‘etat tchadien ou ce vous qui allez gerer ça?Puis que nous avons eu plusieurs aide de la part des autres pays mais rien n‘est fait

  4. maxime

    vice president , imaginez comment le pays comme le tchad va quemender ,on a petrole mais on souffre . si voulez nous aider , donner nous 2 koro de maïs avant tout.

  5. Ganga

    un cadeau empoisonné et d’ailleurs ns n’avons pas voulu de stade pour cette équipe de sao pourrie .

  1. Le vice-président chinois annonce le financement de six projets au profit du Tchad: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>