mardi 29 septembre 2020Covid-19 : 1185 cas, 1006 guéris, 85 décès.
Shadow
               
                   

Le vice-président chinois annonce le financement de six projets au profit du Tchad

(N’Djaména, 10 mai 2017) – Le vice-président Chinois, M. Li Yuanchao, a déclaré au sortir d’une audience avec le chef de l’État tchadien, mardi à N’Djamena, que son pays est disposé à financier au Tchad six projets axés dans les domaines de l’eau et des infrastructures.

Accompagné d’une délégation, le vice-président chinois, M. Li Yuanchao, a évoqué, avec Déby,  les grands axes de la coopération bilatérale entre les deux pays, mais surtout, de concrétiser certains projets en cours de cofinancement.

Face à la crise que traverse le Tchad, plusieurs chantiers sont aux arrêts y compris des travaux de construction entamés par des entreprises chinoises.

M. Li Yuanchao a annoncé, dans la foulée, l’octroi d’une aide alimentaire d’urgence en faveur du Tchad, d’un montant de 60 millions de yuan et le financement sans contrepartie de la construction d’un stade à hauteur de 200 millions de yuan.

Dans le domaine de l’enseignement supérieur, le vice-président chinois, M. Li Yuanchao, annonce aussi, une augmentation du nombre de bourses et stages  accordés aux jeunes tchadiens qui désirent se faire former en Chine.

Idriss Déby et Li Yuanchao, engagent leurs deux pays à l’élaboration d’un plan de développement à long terme au profit des peuples Tchadiens et Chinois.

TchadConvergence avec APA

Merci de partager cet article...

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.