Le Tchad enregistre un troisième cas de coronavirus

Le Tchad enregistre un troisième cas de coronavirus
3 068 vues
Merci de partager cet article...

Modifié le mercredi 08 avril 2020 à 11h36 Par TchadConvergence

Ce lundi 23 mars 2020, les autorités sanitaires du Tchad viennent de relever deux cas positifs suite à un test du Coronavirus (Covid-19).

Il s’agit d’un Monsieur de nationalité indienne en séjour au Tchad logé à l’Hôtel Ledza Plaza et d’un autre de nationalité française ayant partagé la même villa que le premier cas enregistré, de nationalité marocaine. Ces deux cas sont tous âgés de 38 ans.

Selon le communiqué du gouvernement, les deux patients ont été aussitôt pris en charge par l’équipe médicale de l’Hôpital de Farcha. Leur état clinique est stable et ne présente pas de danger. Les personnes qui étaient en contact avec ces derniers ont été identifiées et confinées pour un suivi médical.

Dans ce même cadre et pour des raisons de sécurité sanitaire, l’Hôtel Ledza Plaza est mis en quarantaine à compter de ce lundi en vue de désinfection et de confinement de tous les clients et personnel qui s’y trouvent.

Le Gouvernement tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que toutes les dispositions sont prises pour mettre hors de danger ces patients et circonscrire la pandémie. Il en appelle au respect strict de toutes les mesures prises et demande à la population de garder son calme et d’observer les mesures édictées dans le cadre de lutte contre cette pandémie.

Il faut ajouter que dans le cadre du renforcement des mesures de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus, le Gouvernement a décidé à compter de ce lundi 23 mars 2020 de la fermeture sur tous les marchés, des établissements commerciaux suivants : lieux de grillade, boutiques et magasins de vente des articles et produits non alimentaires. Par contre, les pharmacies, les alimentations, le commerce des denrées alimentaires et des produits de premières nécessités tels que: savon, Omo, eau de javel, gaz, carburants et lubrifiants sont autorisés.

Le Gouvernement attire l’attention des commerçants véreux qui versent dans la spéculation et l’inflation injustifiées que toute augmentation de prix et de pénurie sera sévèrement sanctionnée.

Aussi, le Gouvernement invite-t-il les responsables des marchés, ceux de la sécurité, du maintien de l’ordre ainsi que la Police municipale à faire respecter strictement ces mesures sur l’ensemble du territoire national, afin d’assurer une meilleure sécurité sanitaire à nos concitoyens.

TchadConvergence

Un commentaire sur “Le Tchad enregistre un troisième cas de coronavirus

  1. Bonjour. Je suis haitiano- canadien. J essaie de rentrer en contact avec un auteur Mustafa Ahmed qui a publie un texte sur le corona virus intitule: l humanite ebranlee.. ».j aimerais obtenir sa permission pour le traduire en espagnol, l augmenter et le soumettre pour publication ds un journal cubain. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.