Accueil > À la Une > Le Président soudanais Oumar El-Béchir est arrivé au Tchad pour la commémoration du 27e anniversaire de la prise du pouvoir par Idriss Déby
1 657 vues

Le Président soudanais Oumar El-Béchir est arrivé au Tchad pour la commémoration du 27e anniversaire de la prise du pouvoir par Idriss Déby

Le Président soudanais Oumar Hassan Ahmat El-Béchir est arrivé ce vendredi matin à N’Djaména. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue Idriss Déby.

C’est à 9 heures et 30 minutes que l’avion transportant le dictateur Oumar El-Béchir s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djaména. Idriss Déby était au bas de la passerelle pour accueillir son complice soudanais.

Après des échanges pendant une dizaine de minutes au salon d’honneur de l’aéroport international Hassan Djamouss, le tyran soudanais est conduit à la place de la Nation, où se déroule le défilé militaire pédestre et aérien commémorant le 27ème anniversaire de la prise du pouvoir par Idriss Déby au Tchad.

Oumar Hassan El-Béchir est sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par la Cour pénale internationale à cause du génocide au Darfour, qui a fait des milliers des morts et des centaines des réfugiés qui se trouvent, depuis 2003, dans plusieurs camps à l’Est du Tchad.

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *