Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu est attendu dimanche à N’Djamena au Tchad.
La coopération entre Israël et le Tchad sera au cœur du voyage dimanche à N’Djamena du premier ministre Benjamin Netanyahu.
Le chef du gouvernement de l’État hébreu devra s’entretenir avec le Président Idriss Déby Itno au cours de ce voyage visant à consolider les relations entre les deux pays.
Ce déplacement dans ce pays musulman d’Afrique centrale, le premier de M. Netanyahu avant les élections législatives israéliennes, prévues pour le 9 avril prochain en Israël devrait marquer le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux partenaires.
Cette visite annoncée de Benjamin Netanyahu au Tchad intervient après celle effectuée par le Président Idriss Déby en Israël, après plus de quatre décennies de rupture des relations diplomatiques.
M. Déby a rencontré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui a qualifié sa visite d’ « historique”.
Pour rappel, le tchadien Idriss Déby Itno avait effectué, le 25 novembre dernier, une visite historique de 72 heures en Israël, plus de 40 ans après la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays. C’était alors la première visite d’un Président tchadien en Israël depuis la création de l’État hébreu.
Source: magazine24.news
Rien de plus j’aime mon pays