lundi, septembre 16Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

La France gèle les avoirs de deux leaders de l’opposition politico-militaire tchadienne Mahamat Nouri Allatchi et Mahamat Mahadi Ali

Par un arrêté du ministre français de l’économie et des finances et du ministre français de l’intérieur en date du 18 janvier 2017, sont gelés les fonds, instruments financiers et ressources économiques qui appartiennent au Général Mahamat Nouri Allatchi, leader de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD) et de Mahamat Mahadi Ali, leader de Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT).

Le dispositif français issu des articles L562-1 et suivants du code monétaire et financier est un dispositif qui permet de geler, pour une durée de six mois, renouvelable, par arrêté conjoint du ministre chargé de l’économie et du ministre de l’intérieur, les « avoirs d’une personne qui commet ou tente de commettre des actes de terrorisme, y participe ou les facilite ainsi que de ceux qui les financent ».

Ces deux chefs de l’opposition armée tchadienne sont -ils soupçonnés d’avoir des activités liées au terrorisme ?

Merci de partager cet article...

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.