Accueil > À la Une > Idriss Déby débarque encore aux Émirats Arabes Unis: c’est toujours pour quémander « foulouss » ou c’est pour visiter le musée Louvre d’Abu Dhabi ?
2 555 vues

Idriss Déby débarque encore aux Émirats Arabes Unis: c’est toujours pour quémander « foulouss » ou c’est pour visiter le musée Louvre d’Abu Dhabi ?

Le Président Idriss Déby est arrivé mardi après-midi à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis où se tiendra ce mercredi 15 novembre 2017 un forum mondial sur la santé.

Selon le site du Palais rose, le despote tchadien participera au forum mondial sur la santé dans la capitale émiratie.

Ces derniers temps, l’homme qui tient le Tchad d’une main de fer depuis plus de 27 ans ne rate aucune occasion pour aller tendre la main aux riches Émirats Arabes Unis.

A son arrivée, il a été accueilli par le président du Conseil permanent des actions humanitaires, Cheikh Nahyan Bin Zayed Al Nahyan ainsi que les membres du Consulat général du Tchad à Dubaï dirigés par le Consul général, Moussa Ahmat Tadjadine et l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis au Tchad, Mohamed Chamsi.

Ce Forum organisé en collaboration avec la Fondation Carter verra la participation de l’ancien Président américain Jimmy Carter et Bill Gates, qui sont de plus en plus actifs dans la lutte contre certaines maladies comme la poliomyélite et le ver de Guinée, et des spécialistes de la santé venus du monde entier.

Outre sa participation au forum, le Président Déby aura, lors de son séjour à Abu Dhabi, une rencontre de travail avec le Prince héritier Cheikh Momamed Ben Zayed Al Nahyan. Selon une source proche du consulat général du Tchad, il est possible que le dictateur tchadien et sa délégation visitent le musée Louvre d’Abu Dhabi, nouvellement inauguré. Mais ce programme n’a pas été officiellement confirmé.

TchadConvergence avec presidence.td

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.