«

»

Oct 04

En ces temps des vaches maigres au Tchad, le Président Idriss Déby a-t-il fait l’aller-retour à Abuja pour assister à une séance de dédicace d’un livre ?

1 493 vues

ceremonie-de-dedicace-dun-livre-sur-buhari(N’Djaména, 4 octobre 2016) – Le Président Idriss Déby, Président en exercice de l’Union africaine, sur invitation du Chef de l’exécutif nigérian, a effectué ce lundi 03 octobre 2016, une brève visite à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.  

Selon le site de la Présidence du Tchad, Idriss Déby a pris part à une rencontre de concertation sur la sécurité et la lutte contre Boko Haram qui a regroupé autour du Chef de l’Etat nigérian Muhammadu Buhari, les Chefs d’État du Niger, Mohamadou Issoufou et du Bénin, Patrice Talon.

Mais, selon les médias nigérians, les Chefs d’État des pays voisins, sauf Paul Biya, représenté par l’ambassadeur du Cameroun au Nigeria, ont assisté à une cérémonie de dédicace et du lancement d’un livre sur la vie du chef de l’État nigérian, Muhammadu Buhari, rédigé par l’écrivain américain, John Baden. Un livre biographique qui retrace surtout le charisme et le leadership du Président nigérian.

Une cérémonie qui a mobilisé tout le microcosme de sommités au Nigeria. Les anciens présidents du Nigeria, Olusegun Obasanjo, y compris Yakubu Gowon étaient tous présents.

TchadConvergence

 

(2 commentaires)

  1. Tolde

    c’est dommage

  2. séance de dédicace

    La crainte du libraire est que la séance de dédicaces ne débouche sur aucune vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>