vendredi, septembre 13Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Crise financière au Tchad: une délégation de l’Assemblée nationale conduite par son président Haroun Kabadi, dépêchée en Arabie Saoudite

haroun-kabadi-avec-le-roi-salmane(N’Djaména, 24 octobre 2016) – Le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud a reçu en audience, hier, au Palais d’Al-Yamamah, à Riyad, le Président de l’Assemblée nationale de la République du Tchad, Dr Haroun Kabadi et sa délégation.

Au début de la réception, Dr Haroun Kabadi a transmis au Serviteur des Deux Saintes Mosquées les salutations du président tchadien Idriss Déby Itno, tandis que le roi a adressé ses salutations au Président.

Ensuite, ils ont examiné un certain nombre de questions d’intérêt commun, en particulier les perspectives de la coopération entre les deux pays dans le domaine parlementaire.

Le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud a salué le niveau des relations entre les deux pays dans de nombreux domaines, en espérant que cette visite contribuerait à promouvoir davantage les relations bilatérales entre les deux pays. Il a ensuite souhaité un bon séjour à la délégation tchadienne.

Pour sa part, Dr Kabadi a exprimé son immense bonheur de visiter le Royaume d’Arabie Saoudite. Il a remercié pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse qui lui ont été réservés et à la délégation qui l’accompagne. Le Président de l’Assemblée nationale a confirmé la position du Tchad au côté du Royaume saoudien dans son soutien à la légitimité au Yémen, ainsi que les mesures qu’il prend pour préserver sa sécurité et sa stabilité.

Ont assisté à cette audience:
– Le président du Conseil de l’Assemblée consultative d’Arabie saoudite et ministre d’État, Dr Abdullah Bin Mohammed Bin Ibrahim Al-Sheikh;
– Le ministre d’État et membre du Cabinet, Dr Musaed bin Mohammed Al-Aiban;
– Le ministre et membre suppléant de la Culture et de l’Information, Dr Essam bin Saad bin Said;
– Le ministre d’État aux Affaires étrangères, Dr Nizar Obaid bin Madani;
– L’ambassadeur saoudien au Tchad, M.Faiçal Bin Al-Muslat Mandeel;
– Et l’ambassadeur tchadien auprès du Royaume d’Arabie Saoudite, M.Sougour Youssouf Mahamat Itno.

TchadConvergence avec spa.gov.sa

 

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.