Accueil > À la Une > Bilan de la semaine de lutte sociale au Tchad: Société civile: 2-Déby: 0, en attendant les combats de rue entre les fonctionnaires affamés et les sbires du régime
1 093 vues

Bilan de la semaine de lutte sociale au Tchad: Société civile: 2-Déby: 0, en attendant les combats de rue entre les fonctionnaires affamés et les sbires du régime

Par un communiqué publié ce samedi 27 janvier, le parti d’opposition, Union Nationale pour la Démocratie et le Renouveau (UNDR), a fait le bilan de la semaine de lutte sociale du 22 au 27 janvier 2018. Voici le communiqué du parti du chef de file de l’opposition, le Député Saleh Kebzabo:

La semaine qui s’achève sera gravée en lettres d’or dans l’histoire politique de notre pays.

En effet, à deux reprises, le régime dictatorial d’Idriss Déby a fléchi devant la détermination du peuple martyr qui a décidé de manifester son mécontentement.

Tout a commencé par la grève des transporteurs (22 janvier) qui a paralysé l’ensemble du pays. Le gouvernement a usé de la duperie pour obtenir qu’elle ne soit reconduite le lendemain.

Après un répit de 48 heures, ce fut le déclenchement de la marche pacifique (25 janvier) matée par les forces de l’ordre qui ont déployé des moyens impressionnants et surdimensionnés pour bloquer les manifestants. Malgré cela, les jeunes sont descendus dans les rues pour dire « non » au pouvoir-MPS.

Lire ci-dessous la suite du communiqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *