Jadis consulat, le Mali ouvre sa première représentation diplomatique en terre tchadienne. L’honneur échoit à un officier général de porter au summum la coopération liant Bamako-N’Djaména. C’est dans un décor des civilités protocolaires millimétré que le général de division, Gassama Sadio a officiellement remis au Président Idriss Déby, les lettres de Créances par lesquelles, Ibrahim Boubacar Keïta, Président du Mali, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Mali auprès de la République du Tchad. Bon connaisseur du dossier tchado-malien, le général de division, Gassama Sadio ambitionne de fluidifier l’axe Bamako-N’Djaména dont les deux Présidents et les peuples respectifs s’apprécient mutuellement pour avoir écrit leur destin commun au prix du sang. La soixantaine révolue, le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Mali auprès de la République du Tchad, le général de division Gassama Sadio est marié et père de neuf enfants.
Abu-Dhabi ouvre sa première ambassade au Tchad. Mahamat Al-Chamsi, ex-Directeur de la Coopération au ministère émirati des Affaires étrangères est de ce fait été promu par son pays en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Emirats Arabes Unis au Tchad. Officier supérieur de son Etat, Mahamat Al-Chamsi qui est à son premier poste d’ambassadeur est marié et père de quatre enfants.
Unique État fédéral du monde arabe, Abu-Dhabi veut à travers son diplomate qui sera désormais basé à N’Djaména rapprocher les deux peuples frères. Les multiples visites d’amitié et de travail du Chef de l’État Tchadien en terre émiratie et l’organisation le 13 septembre dernier à Dubaï du Forum économique pour les investissements au Tchad laissent entrevoir l’excellence des relations entre les deux pays, selon le conseiller à la communication d’Idriss Déby.
TchadConvergence avec presidence.td
[…] Continuer à lire » […]