samedi 02 juillet 2022Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Au Tchad, le Chef de la junte militaire a reçu en audience les « orphelins » septuagénaires de son défunt père

Le Président du Conseil Militaire de Transition (PCMT), le Général Mahamat Idris Déby a reçu en audience ce mercredi 22 juin, une délégation de la plateforme dite « Tous pour la paix au Tchad » constituée essentiellement des anciens gourous du Maréchal Idriss Déby devenus « orphelins » depuis sa mort.

La délégation était conduite par son président Dr Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye.

La consolidation de la paix et la tenue du prochain dialogue dit « national et inclusif » ont constitué l’essentiel des discussions selon le site Internet du Palais rose. Pendant deux heures, la délégation de la plateforme « Tous pour la paix au Tchad » a fait le point au PCMT sur les démarches entreprises depuis 6 mois auprès des acteurs de la société civile et ceux de l’opposition politique en vue de la consolidation de la paix. A en croire le chef de la délégation, tous les tchadiens sont pour la quiétude sociale.

Dr Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye et la délégation qui l’accompagne sortent satisfaits des échanges mais aussi admiratifs de la dynamique insufflée par le Chef de la junte à la question de la paix et de la stabilité du pays, précise le site du Palais rose.

La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah et des proches collaborateurs du PCMT.

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.