«

»

Mar 22

42 maires du Tchad en formation sur la gestion communale des services publics

745 vues

Les 42 maires du Tchad, élus pour la première fois en 2012, ont entamé ce mardi une formation sur la gestion communale des services publics d’eau et d’assainissement.

La formation organisée en partenariat avec la représentation de l’Union européenne à N’Djaména, regroupe plusieurs cadres et techniciens tchadiens et leurs partenaires.

L’objectif est d’outiller les maires élus des communes du Tchad des connaissances nécessaires pour une bonne  gestion de services publics d’eau et d’assainissement.

Au cours des assises de 5 jours, plusieurs thèmes seront détaillés aux maires du Tchad, notamment, «la gestion optimale et l’accès à l’eau potable et l’assainissement de la ville, le rôle des acteurs et perspectif des changements à venir pour les communes».

La tenue de cette formation est financée par l’Union Européenne et entre dans le cadre du  programme d’appui à la bonne gouvernance.

Le secrétaire général du ministre d’administration du territoire et de la gouvernance locale Tahir Olei Hassan estime que la maitrise des compétences pratiques des communes dans la gouvernance des ressources humaines et matérielles est encore à la phase embryonnaire au Tchad.

«Il convient de relever les défis actuels. Car, il est important de préconiser et d’optimiser les capacités des cadres  municipaux ainsi que les élus locaux  dans le but de les doter des attitudes à concevoir et à élaborer des stratégies dans le cadre de la décentralisation et du développement local», déclare Tahir Olei Hassan.

Au Tchad, les premières élections communales ont été organisées en 2012 dans 42 communes du pays.

TchadConvergence avec APA

(1 commentaire)

1 ping

  1. Flaubert

    Formation ou sans formation il n’yaura pas de changement dans leur façon de gérer.

  1. 42 maires du Tchad en formation sur la gestion communale des services publics: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>