«

»

Nov 21

Tchad: «Nous avons trois mois de loyer à payer, des enfants à nourrir, mais on nous paie seulement un mois, c’est de la moquerie»

1 452 vues

Grève du secteur publicLa section femme de l’union des syndicats du Tchad (UST) a tenu ce matin une rencontre à la bourse du travail pour évaluer la crise actuelle et les conduites à tenir. Les femmes se sont relayées à tour de rôle pour fustiger le paiement d’un seul mois de salaires alors que les fonctionnaires en accusent deux et bientôt trois mois.

«Nous avons trois mois de loyer à payer, des enfants à nourrir, mais on nous paie seulement un mois, c’est de la moquerie», déclare une militante de l’UST lors de la rencontre. Les femmes travailleuses étaient très remontées contre le paiement d’un seul mois.

Mme Nekarmbaye Helene, membre du comité des femmes de la confédération indépendante des syndicats du Tchad, déclare à la presse que les femmes sont dépasser et elles ont lancé un cri d’alarme au gouvernement et au président de la République. Les femmes attirent l’attention du gouvernement de la détérioration de la situation, déclare Mme Nekarmbaye Helene avant d’ajouter que, les femmes travailleuses ont déposé une demande d’audience pour rencontrer le chef de l’État, Idriss Déby Itno.

En cas de non paiement des salaires d’ici là, les femmes avertissent déjà des actions à mener en introduisant une correspondance au bureau du ministère de la Sécurité publique pour lui expliquer l’intention des femmes, qui pourrait être une marche pacifique.

TchadConvergence avec Tchadinfos

 

1 ping

  1. Tchad: «Nous avons trois mois de loyer à payer, des enfants à nourrir, mais on nous paie seulement un mois, c’est de la moquerie»: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>