Tchad: le Président Idriss Déby attendu à Ouagadougou pour fêter le 50e anniversaire de l’institut 2IE

/2 259 vues

Le président de la République du Tchad est attendu à Ouagadougou demain jeudi 13 décembre 2018.  Dans la capitale burkinabè, Idriss Deby Itno va parrainer la célébration du cinquantenaire de l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE). Cette cérémonie se tiendra sur le site de l’Université Ouaga I, Professeur Joseph KY ZERBO, le vendredi 14 décembre 2018 à 10 heures.

Né de la volonté de 14 pays  d’Afrique de l’Ouest et du Centre dont le Tchad, il y a de cela 50 ans, 2IE, ancien groupe EIER-ETSHER (Ecole Inter-Etats des Ingénieurs de l’Equipement rural/Ecole des Techniciens supérieurs de l’Hydraulique et de l’Equipement rural) assure la formation d’Ingénieurs-entrepreneurs compétents dans les domaines de l’Eau et de l’Assainissement, du Génie Civil et de l’Hydraulique, du Génie Energétique et Electrique.

Cet  Institut international est aujourd’hui une plateforme de formation et de recherche de haut niveau  disposant d’infrastructures pédagogiques et scientifiques de standard  international. Il est aussi un centre d’excellence dans la formation d’Ingénieurs en Afrique avec des diplômes reconnus en Afrique et à l’international.

Source: sig.bf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.