Accueil > À la Une > Tchad: le CNRD rejette la nouvelle constitution d’Idriss Déby
1 655 vues

Tchad: le CNRD rejette la nouvelle constitution d’Idriss Déby

Dans sa déclaration ci-dessous, le Conseil National de la Résistance pour la Démocratie (CNRD) rejette la nouvelle constitution qui sera soumis à un vote ce lundi 30 avril à l’Assemblée nationale.

Le CNRD attire l’attention de la communauté internationale sur les « conséquences d’une aventure sans issue dans laquelle se lance le régime en nous imposant une constitution sans passer par un référendum ».

Le CNRD est « solidaire des forces vives de la nation qui exigent que le gouvernement entende l’appel lancé pour l’organisation des assises inclusives pour sortir notre pays de la situation de crise qu’il traverse afin d’assurer un avenir meilleur aux futures générations ».

Pour le parti basé en France, « à défaut de retrait de ce texte illégal, Idriss Déby et ses amis de l’intérieur et de l’extérieur assumeront les conséquences de la fin de la démocratie au Tchad et subséquemment d’éventuelles troubles qu’il peut y avoir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.