Tchad: lancement du festival « Dary » à N’Djaména

Le festival national des arts et cultures du Tchad dénommé « Dary » est lancé, samedi à la place de la Nation de N’Djaména.

Les représentants de 23 provinces du pays se rivaliseront d’ardeur pour montrer les cultures, us et coutumes de chaque partie du Tchad.

Lançant les festivités, le ministre de la Culture, Mme Madeleine Alingué a déclaré que « le Tchad est  beau, berceau de l’humanité et le carrefour des civilisations du monde du Sao et la source de civilisation ».

« A travers ce festival, a dit Mme Alingué, il est question de redynamiser les acteurs de la culture et renforcer l’artisanat comme secteur pourvoyeur des richesses ».

Pendant 12 jours, les 23 provinces du Tchad vont montrer leurs cultures artistiques, us et coutumes. « Ce festival, a souligné Abakar Rozzi Téguil, coordonnateur de l’Office National de Promotion du Tourisme, de l’Artisanat, et des Arts (ONPTA), se veut fédérateur et inclusif ».

« C’est pourquoi, a-t-il indiqué, un village artistique est dédié aux festivaliers pour exposer et monter leur cultures et les plats du terroir. Dans le village artistique, une exposition permet aux entreprises de commercialiser leurs produits artisanaux. Un autre espace de gastronomie est exclusivement conçu pour permettre aux visiteurs de découvrir les mets nationaux et étrangers ».

Source: APANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.