Accueil > À la Une > Tchad: Abderaman Koulamallah fait des pieds et des mains pour avoir accès à la mangeoire, mais l’homme le plus rancunier du monde l’ignore totalement
2 264 vues

Tchad: Abderaman Koulamallah fait des pieds et des mains pour avoir accès à la mangeoire, mais l’homme le plus rancunier du monde l’ignore totalement

(N’Djaména, 25 août 2017) – Le président de l’Union Démocratique Tchadienne (UDT), Abderaman Koulamallah a animé une conférence de presse ce 24 aout 2017 à la Maison des Médias du Tchad. L’ex-Porte-parole de la rébellion UFR a tiré à boulets rouges sur son ancien compagnon Timan Erdimi.

Dès sa déclaration liminaire, le leader de l’UDT montre sa position derrière l’homme qui tient le Tchad d’une main de fer depuis 27 ans. « Nous saluons cette initiative (la tenue du Forum national) car la démocratie a besoin d’un dialogue permanent et nous pensons qu’il serait bénéfique que ce dialogue devienne structurel », a-t-il dit.

« L’UDT par ma voix déplore que certains opposants veulent en faire un dialogue dit inclusif en d’autres termes faire participer à ce rendez-vous démocratique, les nébuleuses groupes armés, que l’on a du mal d’ailleurs à identifier », a poursuivi l’ex-Porte-parole de l’Union des Forces pour la Résistance (UFR). Selon lui, il est inadmissible que les chefs de partis de l’opposition démocratique puissent appeler autour d’une même table de dialogue « des organisations qui sont les alliées des groupes djihadistes en Libye et qui sont impliquées dans la guerre internes des libyens (…) est-ce que nous ne franchisons pas ainsi une ligne rouge? »

Abderaman Koulamallah, ex-Porte-parole de la rébellion UFR

Abderaman Koulamallah a déclaré, lors de cette conférence qu’il avait animée à la maison des Médias, que les mouvements rebelles tchadiens opèrent dans des zones contrôlées par des mouvements terroristes en Libye et ne sont basés pas dans une zone sous le contrôle du gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale.

Le président de l’UDT a précisé que l’UFR de Timan Erdimi n’existe plus, arguant que ce mouvement est disloqué à 98% et que ses membres ont déjà regagné la légalité.

Il a souligné que l’UFR est dirigée par un seul individu, faisant allusion à Timan Erdimi qui s’est « pratiquement allié à des mouvements terroristes ». Par ailleurs, il souligne que ces rebelles qui ont attaqué récemment la position de l’armée tchadienne proviennent d’un endroit sous le contrôle des mouvements terroristes.

« Il ne fait aucun doute que les mouvements rebelles tchadiens basés en Libye sont les alliés inconditionnels des terroristes. Le FACT est basé à Misrata, fief d’un mouvement terroriste soutenu par le Qatar. Je ne partage plus ce que j’ai fait de militer dans un mouvement rebelle où un État nous imposait nos chefs et nos convictions. Mon passage en rébellion ne correspond ni à mes convictions ni au moins à mon engagement politique », a martelé le président de l’Union Démocratique Tchadienne (UDT), Abderaman Koulamallah.

TchadConvergence avec Alwihda Info

(Visited 13 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Tchad: Abderaman Koulamallah fait des pieds et des mains pour avoir accès à la mangeoire, mais l’homme le plus rancunier du monde l’ignore totalement

  1. Ping : Tchad: Abderaman Koulamallah fait des pieds et des mains pour avoir accès à la mangeoire, mais l’homme le plus rancunier du monde l’ignore totalement: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *